SOCIÉTÉ : LE MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES RÉCEPTIONNE 1000 PAIRES DE LUNETTES OFFERTES PAR LE LIONS CLUB INTERNATIONAL

Figurant parmi les partenaires humanitaires de l’Etat, Le Lions Club International s’est déployée ce jour, lundi 08 novembre 2021, par la remise de 1000 paires de lunettes étalonnées au ministère des Affaires sociales.

La cérémonie de remise de ces lunettes s’est déroulée au Complexe social Benoît Messani situé à quelques pas des feux tricolores London, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville. Ont pris part à cet événement, les représentants du ministère des affaires sociales, dont le Secrétaire général du ministère, le Directeur général des Affaires sociales, l’Adjoint au Gouverneur du district 9150 du Rotary internationale et les bénéficiaires.

Pour l’association internationale Lions Club, ce geste s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la vue dont l’un des objectifs est de lutter contre les maladies cécitantes. Il s’agit ici de l’une des premières causes de l’action du Lions Club International. Au Gabon, ces maladies ont une réelle influence sur la population au point que nombreux sont les gabonais qui souffrent de ce trouble. La preuve, l’augmentation croissante des personnes portants les lunettes de vue.

Ainsi, va laissé entendre Glorieuse Mbe Emane, Gouverneur du District 403 B1, « les Lions ont, ici, répondu à un besoin exprimé par la communauté, étape indispensable pour se mettre en action, travailler tous en synergie et être ainsi de vrais partenaires. »

Environ 1000 Gabonais, après consultation ophtalmologique, vont donc recevoir gratuitement des lunettes de vue. Un geste qui participe à la vie, va faire remarquer Roger Mikala Manfoumbi, Secrétaire général du ministère des Affaires sociales. « Vous apportez la lumière. De la vie à de nombreux compatriotes. Je vais tout faire pour que ce don arrive aux nécessiteux », a rassuré le Secrétaire général.

Après les commodités d’usage en rapport avec ce type d’événement, les huit cartons contenant les 1000 paires de lunettes ont été symboliquement remis au Directeur général des Affaires sociales, Embinga Olga Nadine. Les quelques bénéficiaires présents se sont dits satisfaits de ce geste au regard de leur problème de vue et du coût élevé d’une paire de lunette.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM