SOCIÉTÉ : OUVERTURE DES LIEUX DE CULTE AVEC 30 PERSONNES MAXIMUM PAR CELEBRATION

Le gouvernement gabonais a annoncé ce vendredi 16 octobre 2020 la réouverture des lieux de culte à compter du 30 octobre 2020. Cette réouverture est la conditionnée à l’obtention d’une autorisation spéciale délivrée par les ministères de la Santé et de l’Intérieur.

Par ailleurs, le Gouvernement a limité le nombre de participants à 30 fidèles par culte. La réouverture des lieux de culte était sur la table du Gouvernement depuis plusieurs semaines, une mission d’évaluation des mesures sanitaires était sur le terrain malgré les sorties intempestives de certains responsables religieux.

Les participants de chaque culte devront remplir un formulaire afin de permettre leur traçabilité en cas de contamination et garder leur masque pendant toute la durée de la célébration.La durée maximale de chaque célébration ne pourra pas excéder 60 minutes ont précisé tour à tour les ministres de le Santé et de l’Intérieur.

Le Ministre de la Santé a par ailleurs rappelé que les contacts physiques seront interdits lors des célébrations religieuses. La distanciation physique restant de rigueur pendant les cultes.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat