SOCIÉTÉ : ROUGIER GABON CÈDE SON ACTIF DE TRANSFORMATION DE CONTREPLAQUÉS D’OWENDO

En lien avec sa stratégie de recentralisation, l’exploitant forestier Rougier Gabon a annoncé vendredi 11 juin dernier, la cession de son usine de transformation de contreplaqués sise à Owendo.

Rougier Gabon figure parmi les plus grands et plus vieux exploitants forestiers au Gabon. Malgré les turbulences du secteur forestier, l’entreprise sait faire preuve de résilience. Depuis quelques années, la société a fait le choix du virage écologique en lien avec les ambitions de certification du Gabon de ses concessions forestières.

Rougier figure en effet parmi les rares entreprises certifiées au Gabon. En dépit des difficultés économiques qui l’accablent depuis quelques années, cette cession de l’usine d’Owendo peut être perçue comme le prolongement du virement écologique que la société a décidé d’emprunter.

Scellé depuis mai 2021 dernier, le deal avec un groupe d’industriels européens va conduire  Rougier à se désengager de son usine de transformation de contreplaqués d’Owendo.

Jusqu’à la date de cession, l’exploitant historique au Gabon aura droit à une redevance mensuelle. Si l’entreprise poursuit ses activités dans le pays, les enjeux de la certification demeurent désormais parmi ses priorités. Aux côtés du FSC, Rougier Gabon travaille à l’aboutissement de son processus de certification.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM