SPORT – ATHLÉTISME : LA FÉDÉRATION PRÉSENTE UN PLAN D’ACTION AXÉ SUR LA FORMATION

A l’occasion d’une audience le mardi 27 octobre 2020, le nouveau président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Taty Anaclet Mathieu a remis au Ministre des Sports, Franck Nguema, l’organigramme de sa fédération ainsi que le plan quadriennal de développement de l’athlétisme au Gabon 2020-2024. Un plan d’action qui fait la part belle à la formation.

C’était la première rencontre entre le président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Taty Anaclet Mathieu, élu le 10 octobre 2020, et le patron des Sports au Gabon. Durant leur entretien, Taty Anaclet Mathieu a mis un accent particulier sur la formation (des cadres et dirigeants sportif, des officiels et encadreurs techniques). « Ce plan d’action fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation par la Direction Générale des Sports trimestriellement », peut-on lire sur le compte Facebook du ministère des Sports.

Le Ministre des Sports, après avoir présenté la vision et les ambitions du Président de la République en matière de sport de façon général et d’athlétisme en particulier, a présenté au bureau fédéral le plan d’actions du département, avec une vision des objectifs clairs à atteindre par le Gabon en matière d’athlétisme dans les quatre prochaines années.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat