SPORT : FRANCK NGUEMA RENCONTRE LES FÉDÉRATIONS EN PRÉLUDE DES JO 2021

En prélude aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2021, le ministre des Sports Franck Nguema a reçu en audience ce mercredi 07 avril 2021, la Fédération Gabonaise Omnisports des Personnes Handicapées (FEGOPH) et la Fédération Gabonaise de Taekwondo. Au menu des échanges, le point sur la préparation du Gabon pour ces prochaines échéances. Outre cet aspect, le mode de structuration et d’organisation de ces  fédérations étaient également au centre de ces rencontres.

Après maintes plaintes et préoccupations soulevées au sein de ces fédérations, il était question pour le ministre des Sports, de faire un état des lieux du fonctionnement de ces fédérations. Le but étant de mettre en place de nouvelles stratégies, afin d’assurer un meilleur accompagnement aux sportifs locaux, pour une brillante participation à ces Jeux. Aussi, dans ce contexte de crise sanitaire imposant des restrictions au niveau des compétitions sportives internationales, Franck Nguema a insisté sur la mise en place d’une organisation technique adaptée au niveau des différentes fédérations.

Pour espérer arracher des tickets pour les jeux olympiques de Tokyo, en plus de celui d’Anthony Obame, le Gabon prendra part au championnat d’Afrique de Taekwondo prévu se tenir au mois de juin prochain à Dakar. Tout sera mis en œuvre pour respecter les restrictions imposées par la covid-19 et permettre une bonne représentativité des Gabonais, a assuré Denis Mboumba, le nouveau Président de la Fédération Nationale de Taekwondo.

En ce qui concerne la Fédération Gabonaise Omnisports des Personnes Handicapées (FEGOPH), deux athlètes gabonais,  David Moukagni et Fabiola Mengue représenteront le Gabon aux Jeux paralympiques de Tokyo qui se dérouleront du 24 août au 05 septembre 2021. “Les athlètes paralympiques gabonais pourront probablement bénéficier de la mise au vert offerte par la Corée, dans le cadre des prochains Jeux olympiques”, a laissé entendre le ministre des Sports.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x