SPORT : WEEK-END DE FORTUNES DIVERSES POUR LES SPORTIFS GABONAIS

Les ambassadeurs gabonais dans le domaine du football ont connu des fortunes diverses ce week-end.

Sur le plan collectif, Bouenguidi sport qui ne se qualifiera finalement pas pour le tour suivant de la coupe des confédérations africaines. En effet après avoir remporté la première manche de leur double confrontation 1-0 face à Salitas FC le représentant Burkinabè a domicile, il y’a une semaine, ils se sont finalement inclinés en terre burkinabé le week-end dernier. 3-1 score finale et une élimination qui laisse beaucoup de regrets mais aussi énormément d’espoirs au vu des récentes prestations de cette jeune écurie gabonaise.

Sur le plan individuel Aaron Salem Boupenza l’attaquant de Hatayspor en superligue turc a conforté sa place de meilleur buteur du championnat en inscrivant un magnifique coup franc des 30 mètres, pour mener son équipe à la victoire face à Eezurumspor. C’est son 18ème but de la saison.

Un autre attaquant Gabonais Jim Allevinah sociétaire du Clermont football club a lui aussi pris une part active à la victoire finale de sa formation en ligue 2 française face à l’AC Ajaccio. Il a inscrit un joli but pour porter son total à 8 buts déjà cette saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.