URGENT: LE COUVRE-FEU FEU RAMENÉ À 20H

C’est à la faveur de la conférence de presse du gouvernement sur le bilan de la situation épidémiologique du Gabon, tenue ce 23 janvier 2021, que le ministre de l’intérieur, Noël Lambert Matha a annoncé le retour du couvre-feu à 20h.

Dès ce lundi 25 janvier 2021, les populations gabonaises sont invitées à regagner leurs domiciles au plus tard à 20h. Une mesure prise pour freiner la résurgence la pandémie de la Covid-19 dans notre pays. Le ministère de l’intérieur a annoncé une bagatelle de mesures et sanctions allant dans ce sens.

Une décision peu surprenante au regard du dernier point de presse conjoint tenu par le minimisé l’intérieur et son collègue de la santé Guy Patrick Obiang Ndong. A cette occasion il avait annoncé que des mesures seraient prises pour durcir le ton de riposte.c’est désormais chose faite.

Il faut noter que ces décisions sont selon les membres du gouvernement la conséquence du relâchement des mesures barrières par la population gabonaise, ce qui a entraîné la résurgence observée des cas de contaminations à la Covid au Gabon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.