VACCIN ANTI COVID-19 : QUEL BILAN DEUX SEMAINES APRÈS LE LANCEMENT ?

3 009 personnes vaccinées, c’est le bilan dressé au 06 avril 2021, par le comité national de vaccination anti Covid-19 , soit deux semaines après le lancement de la campagne au Gabon. Il est à noter qu’aucun effet indésirable majeur n’a été enregistré depuis le début de ladite campagne.

Sur les 3 171 personnes ayant été enregistrées, seules 162 personnes ont été déclarées non éligibles à la vaccination. 3 009 d’entre elles ont pu recevoir leurs premières doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, soit 2 340 hommes et 669 femmes. Ces personnes sont désormais en attente de la deuxième dose, qui leur sera administrée dans les prochains jours. Sept sites sont actuellement opérationnels dans le Grand Libreville et reçoivent chaque jour de nouvelles personnes éligibles.

Selon le comité national de vaccination, la campagne va s’entendre dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Maritime qui représentent deux autres épicentres sur le plan national, dans les tous prochains jours. Cette campagne, dans son ensemble, vise un peu plus de 500 000 personnes sur toute l’étendue du territoire et devrait contribuer à lutter contre le taux de mortalité et à baisser les formes sévères de la pandémie.

Pour y arriver, le gouvernement travaille sur l’acquisition de nouvelles doses de vaccin à travers des initiatives bilatérales et des conventions multilatérales. C’est le cas de l’initiative COVAX ou encore des coopérations avec la Russie ou la Chine.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x