VACCIN ANTI-COVID :  LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ EN PRÉPARATION

Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé le 05 janvier 2021, une réunion d’urgence à laquelle prenaient part les responsables des comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus et le Directeur du Programme élargi de Vaccination. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Plan national de vaccination anti-Covid.

Pour répondre à la volonté du Président de la République, Ali Bongo Ondimba de voir les Gabonais parmi les premiers du continent à bénéficier des vaccins homologués, le ministre de la Santé a tenu le 05 janvier 2021, une réunion d’urgence.

A ce titre, il a invité les différents techniciens à travailler avec célérité sur l’élaboration du Plan national de vaccination qui fera l’objet d’une présentation aux plus hautes autorités du pays.

Se réjouissant, de l’élaboration le 07 décembre 2020, de la feuille de route pour l’introduction du vaccin contre la Covid-19 au Gabon, Guy Patrick Obiang Ndong a instruit le comité d’élaboration et de réflexion mis en place à cet effet, de produire, dans les meilleurs délais, un plan opérationnel.

Par ailleurs, le Ministre a insisté sur la nécessité d’élaborer un plan réaliste et applicable sur douze (12) mois, intégrant les aspects de communication et de sensibilisation à l’endroit de la population en associant les différents partenaires au développement notamment l’OMS et l’UNICEF.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.