VLADMIR POUTINE PRÉSENTE LE PREMIER VACCIN ANTI-COVID

“Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré”, a affirmé ce mardi 11 août 2020, le Président de la fédération de Russie, lors d’une vidéo-conférence.


Le vaccin anti-covid Russe s’appellera «  Spoutnik V » selon les autorités russes, près d’un milliard de doses ont déjà été pré-commandées par 20 pays étrangers.

Des scientifiques étrangers relayés par plusieurs médias français ont déjà exprimé leurs préoccupations face à l’accélération du processus de validation d’un tel vaccin. L’organisation mondiale de la santé (OMS) a aussi appelé au respect de “lignes directrices et directives claires” en matière de développement de ce type de produits. 

Pour le Président Russe, le vaccin « Sputnik V » ne présente aucun danger.
« Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable. » a déclaré Vladimir Poutine. Le Président Russe a par ailleurs affirmé qu’une de ses filles s’était fait inoculer le vaccin.

L’annonce Russe est un espoir pour le monde et l’Afrique, dans un contexte où les pays occidentaux avait clairement exprimé une préférence nationale en cas de découverte d’un vaccin dans leurs pays respectifs. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.