spot_img

ACW 2022: LE PRÉSIDENT DE LA COP 27 SALUE L’ENGAGEMENT DU GABON

En prélude à la COP27, la semaine africaine du climat se tient depuis hier, 29 août 2022, à Libreville. En marge de cet événement, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais Rénovation, le président de la Cop27, l’égyptien Sameh Hassan Shoukry, qui était porteur d’un message du président Abdel Fatah Al-Sissi.

Si le contenu du message n’a pas été révélé par les services de la communication présidentielle, il est clair que la coopération bilatérale entre les deux pays aura constitué l’ossature des échange entre Ali Bongo Ondimba et son invité, puisque les deux hommes ont réaffirmé leur volonté les liens sur les plans économiques, politique et culturel. Ils souhaitent par ailleurs explorer des nouveaux axes de coopération.

Au regard de ce qui précède, l’économie verte devrait sans doute être l’un des prochains axes sur lequel Libreville et Le Caire pourraient s’accorder. C’est du moins ce que laisse penser les ambitions affichées par les deux pays. L’Egypte va dans quelques mois abriter la COP27, tandis que le Gabon abrite à l’heure où est mis sous presse cet article, une grande messe préparatoire à cet événement.

À ce sujet, l’émissaire égyptien a tenu à saluer et féliciter, le locataire du palais du bord de mer, pour le bon déroulement de la semaine africaine du climat.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille