Affaire Nzouba : le Procureur requiert 6 mois de prison et une amende de 2 milliards

Interpellé en provenance du Congo, après plusieurs refus d’obtempérer avec plus d’un milliard de FCFA dans ses bagages, l’ancien tout-puissant Président de l’Assemblée nationale qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Franceville risque 6 mois de prison avec sursis et plus de 2 milliards d’amendes.

Les tentatives de récupération politique mises en place par les proches de Guy Nzouba Ndama depuis le début de cette affaire, semblent ne pas avoir ému le ministère public qui a demandé le double de la somme découverte dans les bagages de Nzouba Ndama en guise d’amende.

Une amende que l’ancien député devrait ne pas avoir de mal à régler, lui qui avait affirmé avoir suffisamment travaillé dans sa vie pour justifier la détention de cette somme par-devers lui.

En résidence surveillée depuis le 21 septembre, le président des Démocrates, a eu le temps de se préparer un alibi sur mesure que ni lui ni ses proches n’ont jamais mis en avant. Selon certaines sources, Guy Nzouba Ndama affirme que le milliard en provenance du Congo provient de la vente d’un terrain qu’il possède à Pointe-noire.

Une « fumisterie » selon la société civile congolaise qui affirme que l’argent provient du Président Sassou Ngueso. Le président congolais est accusé de financé certains opposants gabonais. Pour Andrea Ngombet, fondateur du « Collectif Sassoufit », l’animosité de Sassou Nguesso envers les autorités gabonaises remonte à la succession d’Omar Bongo.

Livraison
Urban FM