spot_img

Africa CEO Forum 2018 : Olam obtient un prix

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-OLAM, la multinationale singapourienne a été désignée «International company of the year» par le Africa CEO Forum 2018, le 27 mars à Abidjan. Un prix récompensant ses colossaux investissements sur le continent, tout au long de l’année 2017.

« Ce prix témoigne la volonté de l’Entreprise agroalimentaire mondiale, qui s’efforce de générer la prospérité économique, de contribuer positivement au bien-être social et de gérer l’intendance de l’environnement en fournissant des produits agricoles et des ingrédients alimentaires durables ».

Présenté comme la plus grande réunion des décideurs et des entrepreneurs à même de produire des idées pour façonner l’agenda économique de l’Afrique, le Africa CEO Forum apporte les meilleures contributions et analyses d’experts sur la transformation économique de l’Afrique et le rôle essentiel du secteur privé. P-dg, responsables des institutions financières et meilleurs consultants partagent leurs connaissances de haut niveau acquises sur le terrain, pour libérer le potentiel de l’Afrique.

Très présent en Afrique, OLAM focalise ses investissements dans le cacao, le café, le coton ou encore l’huile de palme. Le groupe Singapourien ‘’se dit toujours à la quête’’ des efforts de développement durable.

«Chaque action que nous entreprenons doit libérer de la valeur pour Olam ainsi que les communautés dans lesquelles nous opérons simultanément. C’est pourquoi la Charte Olam Livelihood a connu tant de succès depuis son lancement. Il est intrinsèquement conçu pour assurer une valeur mutuelle et partagée en raison de l’augmentation des rendements des petits exploitants qui, à son tour, détermine leurs revenus. », déclare Sunny Verghese, co-fondateur et PDG du groupe.

En 2017, Olam a investi 150 millions de dollars (près de 80 milliards de francs CFA) dans une usine d’aliments pour animaux et une ferme de volailles au Nigeria. La même année, la multinationale a inauguré le New Owendo International Port, construit via un partenariat public-privé à Libreville. Un investissement de 235 milliards de francs.

Considéré comme le forum des entreprises qui font avancer l’Afrique, le AFRICA CEO FORUM est la plus importante rencontre internationale réunissant dirigeants d’entreprises africaines, investisseurs et décideurs financiers venus de plus de 70 pays, dont 40 africains. Il accompagne le développement des entreprises africaines et participe à leur promotion en Afrique et à l’international.

La forte participation d’entreprises emblématiques et de responsables publics clés aux côtés d’acteurs financiers et de personnalités africaines et internationales parmi les plus réputés font du AFRICA CEO FORUM une plateforme exceptionnelle de débats et de réflexions sur les défis économiques et industriels de l’Afrique.

Il est également devenu un rendez-vous important du dialogue public-privé. A cet effet, il accueille de nombreux Chefs d’Etats, Premiers Ministres, Ministres et de hauts fonctionnaires des Gouvernements de pays africains à la recherche de partenaires d’affaires.

Cette plateforme “Doing Business” permet de promouvoir les opportunités d’investissement et les filières de développement à fort potentiel qu’offrent les économies du continent.

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille