Africa Energy Week : Vincent de Paul Massassa en VRP du potentiel gazier Gabonais

À la semaine africaine de l’énergie à laquelle il prend part, le ministre du Pétrole et du Gaz multiplie les entrevus avec ses homologues et plusieurs acteurs privés. L’objectif de ces tours de table, est de renforcer l’attractivité du potentiel gazier gabonais auprès de nouveaux investisseurs.

Depuis quelques années, les autorités de Libreville sont engagées à valoriser le Gaz gabonais dont les réserves sont estimées à plus de 100 milliards de m3. Une nouvelle source de revenus pour le pays, alors que les experts les plus pessimistes annoncent le déclin de la production pétrolière depuis 1997.

Pour le Gabon, le gaz naturel est un atout pour la transition énergétique à laquelle le Président ALI BONGO a engagé le pays depuis plusieurs années. C’est aussi ce message que le ministre du Pétrole a porté à ses hôtes.

« C’est l’endroit par excellence où des investisseurs scrutent le paysage africain pour investir dans les domaines du pétrole, du gaz et de l’énergie », a souligné Vincent de Paul Massassa qui a annoncé pour 2023, la mise en service de la première usine de production de Gaz de Batanga. Une usine construite par le français Perenco

Livraison
Urban FM