Afrique du sud : deux adolescents agressés pour s’être baignés dans une piscine réservée aux blancs

Les faits qui semblent issus d’un mauvais scénario se déroulent en Afrique. Deux adolescents sud-africains ont été agressés par un groupe d’hommes blancs qui leurs reprochaient de s’être baignés dans une piscine réservée exclusivement aux blancs.

C’est Nelson Mandela qui doit se retourner dans sa tombe, à moins que les choses se déroulent selon son plan. Dans une vidéo filmée, on aperçoit deux garçons noirs se faire tabasser par un groupe d’individus de type caucasien.

Malgré des années d’appartheid condamné à travers le monde, il semble que le racisme et la xénophobie soient encore bien ancrés dans le pays de Nelson Mandela. Un racisme et une xénophobie qui touchent les noirs sud-africains, mais aussi les étrangers qui doivent faire face en plus du racisme anti noirs, à une xénophobie des populations noires du pays envers les étrangers.

Une situation qui fait dire que contrairement à la croyance populaire, l’Afrique du Sud n’est pas un exemple en matière de lutte contre le racisme. Il s’agirait d’un leurre. « Les blancs sont toujours racistes, les noirs détestent les autres noirs étrangers».

Les adultes filmés au cours de cette agression devraient être présentés à un juge dans les prochaines heures.

Livraison
Urban FM