Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze a reçu ce 10 juin 2020 Monsieur Pascal Richter, Ambassadeur de la République d’Allemagne au Gabon. Au menu des échanges renforcement de coopération bilatérale entre les deux pays.
Cette rencontre fait suite à l’annonce il y’a quelques jours de l’agression d’un jeune compatriote gabonais en Allemagne. Une agression à caractère raciale dénonçait le patron de la diplomatie gabonaise. « Outre les sujets de coopération bilatérale, le Ministre d’État a confirmé à son hôte l’incompréhension et la grande préoccupation des autorités gabonaises suite à l’agression à caractère raciste dont a été victime le jeune, étudiant en Allemagne » A –t-on pu lire sur le compte Facebook du ministre en charge des affaires étrangères.
Monsieur Pascal Richter, a au cours de cet échange rappelé la position de l’Allemagne face à de tels agissements. Le pays d’Angela Merkel condamne tout acte de racisme. Pour rappel une enquête a été diligentée afin de faire toute la lumière sur cette histoire.
Freddy MOUSSOUNDA