GABON-LE SECTEUR AGRICOLE EN QUÊTE D’INVESTISSEURS

Dans l’optique de mettre en place des mécanismes qui permettront d’attirer le maximum d’investisseurs dans le secteur agricole de notre pays, le ministre de l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou, et son collègue de la Promotion des investissements Jean-Fidèle Otandault, ont eu une séance de travail pour justement examiner les contours de la question.

Le Gabon offre plusieurs opportunités dans le domaine agricole. Voilà pourquoi il était plus qu’important pour Biendi Maganga Moussavou, de solliciter l’expertise du ministre de la promotion des investissements et des partenariats publics privés. Il s’agissait de voir comment identifier et négocier des partenariats qui permettront de structurer et de valoriser plusieurs filières en les rendant plus productives. L’objectif étant de les rendre créatrices d’emplois et encore plus de valeur ajoutée.

Cette expertise, Jean-Fidèle Otandault, la possède. Il est à la tête d’un département qui permet au Gabon de poursuivre ses objectifs de développement.

Le pays pourra créer des projets qui feront objet des partenariats publics-privés afin de lui permettre de bénéficier des devises grâce notamment aux recettes d’exportation issues du secteur agricole.

Pour aboutir à une suite positive de cette mutualisation de compétences, des dossiers vont être passés au peigne fin par une équipe mixte. Laquelle proposera ceux susceptibles de répondre aux attentes des investisseurs.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM