spot_img

Akanda: deux centres de prise en charges pour autistes prêts à l’emploi

Les deux centres de prises en charge d’enfants autistes et trisomiques d’Akanda seront bientôt fonctionnels ,selon les propos du ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. C’est ce Mardi 27 Septembre 2022 que le sujet a été largement évoqué ,au sein du ministère de la Santé lors d’une audience accordée à Mohamed Dardouri Wali, le chargé de la Coordination nationale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) du Royaume du Maroc.

Guy Patrick Obiang Ndong et son hôte se disent satisfait de la construction et de l’inauguration prochaine des deux centres de prise en charge des enfants autistes et trisomiques à Ndossi et Akomgha, dans la ville d’Akanda.

Des structures qui vont essentiellement s’occuper d’enfants souffrant de troubles du développement qui se manifestent par une altération de la communication et des interactions sociales. Ces centres sont chargés : d’assurer la prise en charge de l’autisme et de la trisomie au niveau éducatif, social, psychologique et médical . Aussi de favoriser l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant autiste ou trisomique ,d’établir des partenariats avec les administrations et organismes intéressés  et enfin sensibiliser sur l’existence des phénomènes d’autisme et de trisomie.

C’est avec le soutien du Maroc que les travaux avaient repris en juin dernier par les autorités gabonaises. Ces structures viennent soulager les parents ,veiller à l’épanouissement et l’autonomisation de ces enfants trisomiques et autistes.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille