ALAIN CLAUDE BILIE BY NZE DEVISE AVEC LE CONSUL GÉNÉRAL DE FRANCE AU GABON

Le ministre des affaires étrangères gabonais, Alain Claude Bilie By Nze, s’est entretenu ce jeudi 30 janvier 2020 avec Mme Degardin, Consul Général de France au Gabon, sur des questions liées aux relations entre les deux pays.  

Le chef de la diplomatie gabonaise a traité entre autre avec son hôte sur les sujets relatifs aux formalités consulaires. Ils ont également fait un point global sur le nombre et la situation des français résidant au Gabon. En 2017, déjà environ 9 795 français avaient élu domicile en terre gabonaise pour diverses raisons. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les bonnes relations consulaires entre la France et le Gabon.

Sur son compte Facebook Alain Claude Bilie By Nze, a souligné qu’il a traité avec son invité de  la fluidité des procédures de demande de visa, tant pour les fonctionnaires en mission que pour les gabonais souhaitant se rendre en France pour d’autres raisons.

Sur un tout autre plan, les deux personnalités ont esquissé des axes de renforcement de la coopération en matière de santé. La France et le Gabon ont des relations de coopération très anciennes. La communauté française au Gabon est très active, et participe dans différents domaines de l’économie nationale. Par ailleurs, la France accueille une importante communauté gabonaise constituée pour l’essentiel, d’étudiants et de stagiaires.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM