spot_img

Algérie : Bouteflika démissionnera avant le 28 avril

Est-ce un canular du 1er avril ? La présidence algérienne l’a annoncé dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika démissionnera avant l’expiration de son mandat, le 28 avril, indique un communiqué de l’agence de presse officielle APS. 

Mais avant il devra prendre des « mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition », poursuit le communiqué, précisant que sa « démission (…) interviendra avant le 28 avril 2019 », sans autre détail.

Abdelaziz Bouteflika, une des grandes figures de l’indépendance de l’Algérie, est au pouvoir depuis 1999.

Fin février le président Algérien avait déposé sa candidature pour un 5ème mandat soulevant la colère de la rue. D’énormes manifestations, à l’ampleur historique, secouent le pays.

Le 111 mars, dans un message au peuple algérien, l’actuel locataire du palais d’El Mouradia avait annoncé le report de l’élection présidentielle du 18 avril prochain, mais surtout sa décision de ne pas y prendre part.  Mais, la colère des algériens n’était pas tombée pour autant. 

Annoncée le 1er avril, si c’est un canular, difficile que les Algériens digèrent dans le contexte actuel, une blague de mauvais goût.

Marianne IWANY

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille