ALI BONGO ANNONCE LES TRAVAUX DE LA « TRANSGABONAISE »

Ali Bongo Ondimba, le président de la République, a pris l’initiative de lancer en septembre prochain les travaux de la nouvelle route allant de Libreville jusqu’à Franceville. Il a annoncé la nouvelle le 16 août 2019.


« Nous pouvons annoncer le démarrage des travaux en septembre de la Trans-gabonaise, une nouvelle route économique reliant Libreville et Franceville, d’une distance de 789 kilometres »,

Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État.

C’est l’un des projets phares du second septennat du président de la République. La nouvelle route Libreville-Franceville, va faire l’objet de travaux de grande envergure sur plusieurs aspects. Elle est longue de 780 kilomètres.

Cette nouvelle route économique (la Transgabonaise), viendra remplacer totalement l’actuelle qui avait pris de l’âge. C’est toute l’épine dorsale du Gabon qui va faire peau neuve.

C’est un vaste programme des travaux qui débute en septembre 2019.  »Nous pouvons annoncer le démarrage des travaux en septembre prochain de la Transgabonaise, une nouvelle route économique reliant Libreville et Franceville d’une distance de 780 km », a annoncé le Chef de l’État, dans son discours à la Nation commémorant les festivités de l’indépendance du pays obtenue le 17 août 1960.

C’est dire que l’axe Libreville-Ntoum-Kango-Bifoun, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive actuellement, sera entièrement remis à neuf.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM