Ali Bongo: « C’est avec une volonté et une énergie décuplées que je poursuis ma mission au service de notre pays »

C’est avec un message sur ses comptes réseaux sociaux que le Président gabonais a voulu réaffirmer son engagement et remercier toutes les personnes venues l’accueillir.

Le retour du Chef de l’Etat aura été l’évènement marquant de ce weekend et la mobilisation présente à l’aéroport et ses alentours peut facilement en attester. La population de la capitale a ainsi pu assister à une mobilisation sans précédent et qui se justifient par deux principales raisons: la première est l’envie de la population de renouer avec celui qui a été absent durant plusieurs mois et pour d’autres, il s’agissait surtout de voir de ses propres yeux Ali Bongo, annoncé comme mort, par certaines têtes de listes de l’opposition.

Le come-back s’est fait sur le sol gabonais mais aussi sur la toile à l’occasion d’un message publié sur les comptes réseaux sociaux du Président restées inactifs depuis son AVC. Ainsi sur le compte Facebook et twitter du résident du palais présidentiel, un message s’adressant à la population et aux partenaires du Gabon.

« Je tiens à nouveau à remercier les dizaines de milliers de Gabonais(es) venus m’accueillir hier à l’occasion de mon retour.  » déclare le Président accompagné d’une photo aérienne prise lors de son bain de foule motorisé. Des images diffusées par différents médias et personnes « lambda » ont montré une vague de sympathisants courir après le véhicule sur plusieurs kilomètres en scandant des slogans à l’honneur du Président.

Au-delà des remerciements, le focus devrait être fait sur l’autre partie du message dans lequel Ali Bongo affirme revenir « avec une volonté et une énergie décuplées » pour poursuivre sa  » mission au service de notre pays ». Il faudra donc s’attendre à du mouvement dans les prochaines semaines, impression confortée par la dernière partie de son message qui annonce qu’une « nouvelle étape du septennat s’ouvre ».

Livraison
Urban FM