Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est fait hôte de Christel Bories, Directeur Général du Groupe Eramet, au palais rénovation de Libreville, ce 04 mars 2020. Ils ont échangé au tour des questions d’intérêts générales.
Le numéro un gabonais et son invité ont passé en revue les filiales du groupe Eramet. Ils ont notamment traité des dossiers des sociétés Setrag et Comilog. Il s’agissait pour les deux hommes de fixer les perspectives de développement dans le secteur du transport afin d’améliorer l’exploitation du chemin de fer en vue d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens.
Rappelons que la Setrag a connu ces dernières semaines plusieurs difficultés. Entre incendie de wagon, déraillement de train ayant occasionné des pertes de marchandises, ou plus récemment encore l’explosion ayant entrainé une perte en vie humaine, la situation de la Setrag nécessitait plus que jamais d’être mise sur la table afin de trouver des solutions palliatives.
Pour ce qui est de la Comilog, le chef de l’Etat n’a pas manqué de réitérer son ambition de faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial en vue de booster le secteur minier, mais aussi renforcer la diversification de l’économie et générer de nouveaux emplois pour les populations, gage de développement .
Freddy MOUSSOUNDA