ALI BONGO ONDIMBA EXIGE UN NOUVEAU TOUR DE VIS CONTRE LA CORRUPTION

Au cours de la session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature tenu ce 22 novembre 2019, sous sa présidence le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a demandé aux magistrats d’intensifier la lutte contre la corruption. « Le bras de la justice ne doit pas trembler face à la corruption », a affirmé le président de la République sur son compte Facebook.

« En ma qualité de président de la République, j’ai présidé ce vendredi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Le bras de la justice ne doit pas trembler face à la corruption et l’enrichissement illicite qui n’ont pas leur place au Gabon. Les responsables publics doivent être exemplaires », a souligné Ali Bongo Ondimba, sur sa page Facebook, à l’issue du Conseil supérieur de la magistrature.

Dans le communiqué final du Conseil supérieur de la magistrature, François Mangari, secrétaire général du CSM, a affirmé qu’Ali Bongo Ondimba, président de la République et par ailleurs président du Conseil de la magistrature, a « rappelé la nécessité d’intensifier la lutte contre la corruption. A cet effet, il a fermement engagé le gouvernement et invité les magistrats à inscrire résolument leurs actions dans ce sens ».

Premier vice-président du Conseil supérieur de la magistrature, Edgard Anicet Mboubou Miyakou, ministre de la Justice, a emboîté le pas du Chef de l’Etat dans ses propos réclamant un nouveau tour de vis dans la lutte contre la corruption. Edgard Anicet Mboubou Miyakou a relevé « qu’il était indispensable de poursuivre les actions tendant à la moralisation du corps judiciaire, par la mise en œuvre des mécanismes disciplinaires ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM