ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT L’ARCHEVÊQUE DE LIBREVILLE MONSEIGNEUR JEAN-PATRICK IBA-BA

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 21 juillet 2020, l’Archevêque de Libreville Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba. Au cœur des échanges entre le président de la République et le prélat, plusieurs sujets d’intérêt commun notamment la réouverture prochaine des lieux de culte.

Échange fraternel et chaleureux à la Palais du bord de mer du président de la République Ali Bongo Ondimba, avec l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba. Occasion pour les deux personnalités d’évoquer ensemble la réouverture prochaine des lieux de culte, temporairement fermés en raison de l’épidémie de Covid-19, ainsi que plusieurs autres sujets d’intérêt commun. Le Gabon est riche de sa diversité et de sa tolérance, notamment en matière religieuse. C’est un atout précieux qu’il nous faut cultiver inlassablement. La liberté religieuse pour toutes les populations gabonaises est en parfaite harmonie avec la dignité humaine et l’égalité des droits.

En janvier 2020, les leaders de quatre confessions religieuses avaient été reçus au palais du Bord de mer. La justice sociale, l’éducation et l’épanouissement des Gabonais, étaient au cœur des échanges.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM