ALI BONGO ONDIMBA RENFORCE SA DIPLOMATIE

 
Ali Bongo Ondimba a reçu le jeudi 17 octobre 2019, cinq chefs de missions diplomatiques au Palais du Bord de mer. C’était présence du patron de la diplomatie gabonaise, Alain- Claude Bilie-By-Nze, dans la droite ligne de sa volonté à renforcer l’axe diplomatique entre ces Etats et le Gabon.
 
Voir un axe diplomatique plus fluide entre la Fédération de la Russie, la République populaire de Chine, la République française, le Royaume-Uni et les Etats-Unis et le Gabon. C’est un objectif somme toute stratégique pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, notamment dans le cadre du développement multiforme.
 
Ocassion pour les chefs de missions diplomatiques Dmitry Kourakov, Changchun Hu, Phillipe Autié , Brian Olley et Robert E.Whitehead de faire le point sur sur les dossiers actuels. Des dossiers sur lesquels ils coopèrent au niveau du Gabon. Ils ont aussi rappelé la vive  volonté de leurs pays respectifs  à poursuivre leur accompagnement  dans la  de politique de developpement du Gabon.

Ravi de l’intérêt de ces cinq Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies,  pour le Gabon, le président de la République a marqué cette rencontre d’une photo de famille.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM