Alimentation : le Gabon veut booster l’activité des petits producteurs agricoles

Rencontre lundi 27 février 2023 à Libreville, entre le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah et le représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD), Nouredine Kane Dia. Au menu des échanges, l’accélération de la mise en œuvre des activités du Programme d’appui au programme graine phase 1 (PAPG1).

Réduire la dépendance de l’extérieur et atteindre l’autosuffisance alimentaire, un pari que s’est lancé le Gabon. Pour ce faire, les actions se multiplient en matière de politique agricole. Les autorités souhaitent donner un coup d’accélérateur au PAPAG1. Dans ce cadre, cette rencontre entre Charles Mve Ellah et le représentant de la BAD a permis d’aborder les points relatifs à l’amélioration de l’activité des petits producteurs agricoles.

Notons que cette rencontre intervient après le Sommet Dakar 2 organisé en janvier dernier par la BAD et dont l’objectif était d’élaborer des pactes visant à transformer l’agriculture en Afrique. Les deux hommes ont également abordé certains dossiers relatifs à la suite des activités après ce sommet.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM