ANBG – UOB : LES BOURSES D’ÉTUDES SERONT PAYÉES PAR ÉCHELON EN 2021

A l’issue d’une concertation le 02 décembre 2020 entre le rectorat de l’Université Omar Bongo, l’agence nationale des bourses et stages et la mutuelle des étudiants, il ressort que les arriérés d’allocations d’étude seront payées intégralement mais de façon échelonnée en 2021, au regard de la conjoncture économique que connaît le pays, a indiqué l’ANBG.

Au regard des nombreux mouvements d’humeur observés par les étudiants pour réclamer le paiement des allocations d’étude, l’ANBG a rassuré les apprenants quant à la solvabilité des arriérés.

En effet, l’ANBG précise que le paiement des boursiers 2019 se fera de manière séquencée au cours de l’année académique 2020-2021. « Ce qui est acquis, c’est que vos allocations seront payées dans l’intégralité, mais ce paiement sera séquencé. Penser un seul instant que l’Etat va sortir un tel montant par les temps qui courent n’est pas réaliste », a indiqué la directrice générale de l’ANBG, Sandra Flore Abessolo.

Cet avis n’est pas du goût des étudiants qui désirent avoir « le gros lot » en une seule fois, soit 996 000 francs CFA, à raison de 83 000 francs par mois.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM