spot_img

ANTIRÉTROVIRAUX : LE GABON INTÈGRE « WAMBO» POUR PRÉVENIR LES PÉNURIES

Dans l’optique de prévenir les pénuries des antirétroviraux (ARV) au Gabon, Dr Françoise Ndayishimiye, le directeur pays du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (Onusida) pour le Gabon, a annoncé, lors de sa rencontre avec le premier Ministre, l’adhésion du Pays à la plateforme wambo.org.

Créée en 2016, cette plateforme permet de commander directement les médicaments et autres produits sanitaires auprès des fournisseurs. Françoise Ndayishimiye a rappelé selon elle l’intérêt pour le Gabon d’y souscrire « Le Gabon vient d’être heureusement enregistré sur une plateforme internationale qui va lui permettre d’importer ses médicaments à moindre coût et qui, je pense, sera une des grandes solutions au pays »

Au vu des récentes perturbations connues par le pays dans le ravitaillements des antirétroviraux, l’objectif est de faire en sorte que cette situation ne se répète plus et la plateforme devrait aider à régler ce problème.

Pour le Premier ministre gabonais, le Gabon et l’Onusida ont nettement fait progresser la lutte contre le VIH/Sida dans le pays. « Cet effort, à l’avenir, sera poursuivi et intensifié », a promis Rose Christiane Ossouka Raponda

Pour rappel, le Gabon est l’un des seuls pays en Afrique qui prend en charge les personnes vivant avec le VIH gratuitement.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille