ANUTTC: LES VOYANTS VIRENT AU VERT

Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’urbanisme et des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), a été l’occasion de faire un point sur le retour à la bonne santé financière après plusieurs années de déboires.

Six (6) mois d’arriérés de salaire en 2018, un mois (1) d’arriéré de salaire en 2019, l’ANUTTC a remonté la pente. À l’occasion du conseil d’administration de leur société, les administrateurs présents ont valorisé le bilan de l’équipe dirigeante depuis les réformes lancées en 2018. Ils ont également évoqué les projets en faveur d’un respect accru de l’orthodoxie financière.

Concernant l’emploi par exemple, à l’arrivée du Président du Conseil d’Administration Jean Richard Sylong, l’agence avait un effectif de 137 agents après le départ de 21 fonctionnaires. Les employés cumulaient 6 mois d’arriérés de salaire. Cela fait désormais partie de l’histoire ancienne. L’agence dégage aujourd’hui un mois d’arriéré de salaire. C’est un résultat encourageant dans la mesure l’ANUTTC n’est performante qu’avec un traitement conséquent de ses agents.

Le budget 2019 était chiffré à 5 000 000 000 de FCFA. Cependant, au 31 octobre 2019, l’ANUTTC a pu exécuter seulement 1 900 000 000 de FCFA. Une anomalie qui a causé la diminution du budget 2020. Pour faire face à cette baisse de budget, il est question pour l’ANUTTC d’entrer dans un cycle de baisse de ses charges de manière à garder son niveau de performance.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM