APOLLINAIRE ALASSA CÈDE SON FAUTEUIL À GODWIN YANDJANGOYE À LA TÊTE DE L’OPRAG

Nommé à la faveur du conseil des ministres du 10 juin 2021, en qualité de directeur général de l’office des Ports et rades du Gabon (OPRAG), Godwin ALINI YANDJANGOYE a officiellement pris ses fonctions ce 15 juin 2021, au terme de la cérémonie de passation des charges. Il succède ainsi à Apollinaire ALASSA qui lui cède une administration en pleine réforme.

Pour assurer la pérennité et l’optimisation des missions de L’OPRAG, les plus hautes autorités gabonaises ont misé sur un habitué de la maison. Le nouveau directeur général occupait précédemment la fonction de directeur administratif et du Personnel à l’Office des Ports et Rades du Gabon. Il devra poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. Ce dernier a initié plusieurs grands chantiers à la tête de cette administration.

Parmi ces chantiers, il y a notamment la réfection d’infrastructures routières dont celle de Barracuda dans la commune d’Owendo à l’entrée du port, en préfinancement , la route menant à CIMAF Owendo, ainsi que les travaux de la route de sovingab, lancés il y a moins d’un an et dont la réception est imminente.

Godwin ALINI YANDJANGOYE devra également veiller à la livraison dans les prochains mois d’un immeuble devant abriter des bureaux au siège, à Owendo, un chantier là aussi initié par son prédécesseur. Tout comme les autres avant lui, le directeur général entrant aura pour mission régalienne d’assurer la gestion, la promotion et le marketing des ports gabonais.

Livraison
Urban FM