Médias241.com-gabon-APRÈS GLASGOW, LE GABON ATTENDU À BORDEAUX POUR LE WORLD IMPACT SUMMIT
Spread the love

Après Glasgow en Ecosse récemment, le Gabon va prendre part les 2 et 3 décembre prochain, à Bordeaux en France, au World Impact Summit dont l’édition 2021, la 4e, sera axée sur la thématique de l’Eau.

Fondé et organisé par Nicolas Pereira, le World Impact Summit va réunir environ 5000 professionnels de l’économie à impact qui participent à la transition écologique et énergétique des territoires, entreprises et des sociétés. Soit, environ 30 pays entre l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques qui y prendront part.

L’édition 2021 de Bordeaux mettra un accent particulier sur la question de l’Eau en tant qu’enjeu de survie de l’humanité dans un monde impacté par les changements des milieux naturels.

A l’aube de 2030, la question sera au cœur des grands défis d’adaptation face à la menace des changements climatiques qui pèse sur l’humanité. En effet, les experts projettent un déficit de 40% de cette ressource.

Après la COP26 de Glasgow, le World Impact Summit veut à son tour apporter sa pierre à l’édifice de la lutte mondiale contre les changements climatiques en se positionnant comme une force de proposition et d’action.

La participation du Gabon à cet événement devrait offrir de nouvelles perspectives aux autorités, notamment en matière de planification de la gestion de cette ressource qui est une préoccupation majeure pour nombre de populations.

Michaël Moukouangui Moukala