Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a fait le tour le 16 septembre 2019, du chantier de réhabilitation du nouveau Palais Léon Mba.
Le nouveau Palais Léon Mba était au centre de l’attention de Faustin Boukoubi, qui est allé observer l’état d’avancement du chantier.
Véronique Obame, chef de projet de la société Jiangsujiang Construction Group LTD, qui exécute les travaux fait le point. «Le projet consiste en deux parties. Il y a la reconstruction de l’hémicycle. C’est un bâtiment neuf qui est déjà sorti de terre. Il y a aussi la réhabilitation de l’existant. Il va le remettre complètement à neuf. Mais tout sera à l’identique », explique-t-elle. L’hémicycle est un bâtiment qui va passer de 600 places à plus de 1000 places.
Faustin Boukoubi, est satisfait de l’avancée des travaux. « Au niveau de l’hémicycle tout a été rasé. La reconstruction est en train de se faire progressivement. Cela sous réserve des tests qui sont en train de se faire. Qu’ils ne bâclent pas le travail ».
Il estime que la sécurité est le paramètre principal à mettre en avant dans la construction d’un tel édifice qui va abriter plusieurs âmes.
Pamphil EBO