AUBAMEYANG : « HANS-JOACHIM WATZKE, VOUS ÊTES UN CLOWN »

Pierre Emerick Aubameyang, très remonté, a traité son ex-patron au Borussia Dortmund, de clown. C’est la première fois que l’attaquant gabonais se montre grossier. En réalité, les statistiques de la panthère à Arsenal rendent l’Allemand jaloux.

« Il vaut mieux pour vous que je ne parle pas de la raison pour laquelle j’ai vraiment quitté Dortmund. M. Watzke, vous êtes un clown », a attaqué Aubameyang, ce 3 octobre 2019. «Je me souviens de cette fois où vous avez dit que vous ne voudriez jamais vendre Ousmane (Dembélé). Vous avez vu plus de 100 millions d’euros et vous avez été le premier à prendre cet argent. Ne parlez pas d’argent s’il vous plait. Laissez-moi s’il vous plait », a renchéri le meilleur buteur de Première League de la saison écoulée.

Le 3 octobre, dans les colonnes du confrère allemand Süddeutsche Zeitung, Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund, a déploré le mauvais choix sportif du buteur gabonais. « Depuis son départ de Dortmund, il ne dispute plus la Ligue des Champions », a confié l’Allemand.

Après 7 journées de Première League, PEA compte 7 buts. Il totalise également 9 réalisations sur ses 9 derniers tirs cadrés. De quoi rendre jaloux Joachim Watzke, avec qui Aubameyang a entretenu d’excellentes relations pendant cinq ans.

« Aubameyang est très bien à Arsenal, il doit être heureux quand il regarde son compte en banque. Mais en semaine, il regarde la Ligue des Champions à la télévision, ça doit lui faire de la peine », a plaisanté l’Allemand.

Watzke avait peur qu’Aubameyang aille voir ailleurs. Il aimait tellement la flèche en or de son attaque. Il avait peur de la perdre.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM