spot_img

Augustin Bouengone (centre), élu président de l’Église évangélique du Gabon

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Après les trois jours de conclave du synode national de fin de mandat du bureau du conseil national, les membres des différentes régions synodales de l’Église Évangélique du Gabon (EEG) ont choisi  samedi 29 Juillet à Libreville, le révérend pasteur Augustin Bouengone, comme nouveau président de cette obédience chrétienne et religieuse. Il succède le revend pasteur Jean Jacques Ndong Ekouaghe qui a passé quatre ans à ce poste.

Reconnu pour sa probité morale, son calme et son élégance envers ses «brebis», le natif d’Ovan (région synodale de l’Ogooué Ivindo), d’après le bureau mis en place pour diriger les travaux du synode national de renouvellement de mandat, «Augustin Bouengone était la seule candidature qui remplissait les conditions requises, notamment être âgé d’au moins 50 ans, être marié et avoir une licence en théologie».

En présence des parents et amis, le nouveau «guide» des protestants du Gabon, a précisé que son mandat reposera sur «le respect des textes ecclésiastiques et la discipline au sein de l’Eglise».

«L’évangélisation doit être notre point focal. Ce que je souhaite parfaire avec la représentativité de notre église. Et que, des stratégies soient envisagées dans les actions menées. Notre Eglise doit ainsi compter sur le dynamisme des œuvres d’évangélisation en vue d’une évangélisation concrète», a déclaré le révérend pasteur Augustin Bouengone.

Président sortant, Jean Jacques Ndong Ekouaghe a appelé les différentes congrégations à soutenir son successeur.

«Vous en particulier, pasteurs-présidents de l’Eglise Evangélique du Gabon, vous qui présidez le conseil national, vous êtes investi d’une charge que vous remplirez avec zéine. Vous porterez donc ensemble et devant Dieu, avec la sérénité de la foi, le souci de nos paroissiens. Vous vous efforcerez de prévenir les désordres et les divisions», a-t-il lancé.  

Rappelons que, c’est la première fois dans l’histoire de la communauté de l’Eglise Evangélique, que la désignation d’un président se fait sans contestation. Le révérend pasteur Augustin Bouengone a aussi signifié qu’il entend «s’entourer de toutes les intelligences ecclésiastiques des différentes régions synodales afin que l’Eglise Evangélique du Gabon soit plus forte et mène à bien sa mission : évangéliser et sauver les âmes au nom de Jésus-Christ»

Inspecteur pédagogique de formation, le révérend pasteur Augustin Bouengone a été installé dans ses nouvelles fonctions de président de l’Eglise Evangélique du Gabon, ce dimanche 29 Juillet 2018 à la paroisse Baraka mission de Libreville, en présence des autorités religieuses et politiques dont le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, le Ministre Noel Nelson Messone etc.

Enfin, le nouveau bureau du conseil national de l’EEG est constitué ainsi qu’il suit :
Président : Augustin Bouengone ; Vice-président : Jean louis Zang Medzo ; Vice-président laïc : a/e olivier Nguema Angoue ; Secrétaire général : Basile Nguema Allogho ; Secrétaire administratif :a/e Albert Engohang Bikoro ; Trésorier général : a/e Afie Evoung jean louis ; Trésorier adjoint : a/e Guy Roger Mengue ; Comptable : Naban Pauline

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille