AUTORISATION D’UN SEUL VOL INTERNATIONAL PAR SEMAINE PAR COMPAGNIE

Au cours du conseil des ministres tenu ce lundi 16 mars 2020, le Gabon a durci encore un peu plus les mesures contenues dans le plan de riposte au coronavirus. Les compagnies aériennes qui desservent le Gabon par vols internationaux n’ont plus droit qu’à un seul vol par semaine.

C’est un nouveau tournant que le Gabon vient de franchir dans sa lutte contre la propagation du coronavirus sur son territoire. Sept nouvelles mesures d’exception ont été prises ce jour en conseil des ministres. La première est cette forte restriction des vols internationaux quelque soit la qualité du pays de départ.

La seconde mesure est la fermeture de tous les lieux de culte et la recommandation de prières à domicile. La troisième est l’interdiction des rassemblements de personnes ramenée de 50 à 30 personnes.

Le conseil des ministres a aussi exigé la fermeture des restaurants au public à l’exception des services à emporter et de livraisons. Désormais, les visites dans les prisons sont interdites. De même, les visites dans les hôpitaux sont dorénavant interdites sauf autorisation expresse du corps médical.

Le conseil des ministres ordonne enfin la suspension des audiences dans les Tribunaux et Cours, à l’exception des contentieux essentiels.

Le Gabon a enregistré un seul cas positif de coronavirus. Le patient ne présente d’ailleurs plus aucun signe de maladie. Dans tout son entourage familial, qui a été placé en observation pendant plusieurs jours, tous les tests au covid 19 se sont révélés négatifs. La batterie de mesures prises avec perspicacité par les gouvernants gabonais attirent pour l’instant des éloges.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM