Baie des rois: le premier immeuble R+5 du FMCT construit à près de 50 %, informe la direction

Après l’ouverture en Août dernier de la promenade nord de la baie des rois, la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du fonds Gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) poursuit les travaux d’aménagement du front de mer de Libreville. Deux immeuble R+ 5 construits par le FMCT sortent de terre et les travaux vont bon train.

Ce 02 décembre a l’occasion d’une rencontré informelle avec la presse, Emmanuel Edane, directeur général du FMCT a tenu à faire un bilan d’étape des travaux en cours. Un des deux immeubles construit par la société d’aménagement est réalisé à prêt de 50% et et sera livré au troisième trimestre 2023, tandis que les travaux du second devraient démarrer dès 2023 pour être livré en 2024.

A côté de ces deux projets immobiliers, un troisième immeuble porté par un promoteur privé est en train d’être érigé sur le site. C’est d’ailleurs sur ce modèle que le FMCT souhaite aller au bout de la réalisation de la baie des rois. « Il y’a des développements immobiliers qui peuvent être porté par FMCT mais l’essentiel des développements immobiliers seront portés par la promotion privée, qui souhaite pouvoir construire ou acheter un terrain tel que le schéma directeur l’a défini » précise Emmanuel Edane.

Pour rappel, la philosophie du projet de la Baie des Rois est d’être une référence et un exemple pour le développement régional avec une envergure d’attractivité mondiale. Il allie front de mer et hyper-centralité, en continuité de l’avenue principale du pays. La Baie des Rois constitue un nouvel axe de densification et d’intensification urbaine de Libreville, et se veut être un quartier moderne respectueux de l’environnement et à la pointe de la technologie.

Livraison
Urban FM