BANQUE ALIMENTAIRE: LE GESTE DE 10 ENTREPRISES

C’est le ministre du Commerce et des Petites entreprises, Hugues Mbadinga Madiya qui l’a confirmé sur sa page Facebook, ce jeudi 09 avril 2020.

Les entreprises gabonaises ont commencé à répondre favorablement à l’appel du Chef de l’Etat.  » Elles sont 10. 10 entreprises à avoir confirmé leur engagement par la livraison de leur don au profit de la Banque alimentaire lancée par le Président de la République, Chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba » , a posté le ministre Hugues Mbadinga sur sa page Facebook.

Les produits réceptionnés par la Direction Générale du Commerce (DGC), seront transmis au ministre en charge de la Solidarité Nationale. Plusieurs entreprises se sont déjà engagées à soutenir les populations économiquement faibles. On peut citer, entre autres, la GSEZ, OLAM, SUCAF, LA SMAG.

Dans son discours à la nation le 03 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, Ali Bongo Ondimba a annoncé plusieurs mesures à caractère social et économique. Parmi celles-ci, la création d’un fond de 5 milliards de francs CFA pour la création d’une banque alimentaire destinée à soulager les populations contraintes au confinement.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM