BANQUE : BGFIBANK AFFICHE UN RÉSULTAT NET EN HAUSSE DE 88% AU 1er SEMESTRE 2021

Réuni en Conseil d’Administration le 22 octobre dernier sous la présidence de Henri-Claude Oyima, le Groupe BGFI Bank a arrêté son résultat net pour le premier semestre de l’année en cours à la somme de 21,644 milliards de francs CFA. Il enregistre une hausse de 88% comparativement à la même période en 2020.

Selon le rapport financier du Groupe bancaire, ces performances sont le fruit de la nouvelle stratégie d’entreprise dénommée « Dynamique 2025 ». C’est cette année que cette stratégie a été déployée.

Elle succède au plan stratégique « Excellence 2020 » qui avait permis à la Banque d’atteindre le plafond historique d’un résultat net à 44 milliards de francs CFA.

Conséquence de la nouvelle vision stratégique, la banque affiche des comptes positifs. De +11 milliards de francs CFA au premier semestre 2020, le résultat net du Groupe affiche une performance de +21 milliards de francs CFA.

Selon les orientations du Groupe dirigé par Henri-Claude Oyima, ces performances résultent d’un exploit. En effet, ils ont été réalisés dans un contexte difficile, marqué par la pandémie de coronavirus et un environnement réglementaire encore plus contraignant.

Dans le même élan, la banque affiche également un total bilan en hausse de 5% à 3,70 milliards de francs CFA par rapport à la même période en 2020. Il en est de même des autres pôles comptables qui suivent la même trajectoire haussière.

Ces résultats devraient être de nature à conforter la position de la BGFI Holding Corporation qui s’illustre au Gabon comme un modèle de référence du fait de sa capacité de résilience.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM