BARRO CHAMBRIER « JE SOUHAITE QUE LA NOUVELLE ANNEE APPORTE A NOTRE PAYS LES FERMENTS DE SON EMANCIPATION »

S’adressant principalement aux membres de l’opposition gabonaise, le président du rassemblement pour la modernité a lancé un appel à ses partisans et à la communauté de l’opposition de manière générale.

« L’année 2020 qui s’annonce est pleine de défis pour l’opposition qui devra renforcer son unité sur la base de valeurs consenties et de principes clairs pour se hisser à l’avant-garde pour la libération du Gabon » 

Une manière s’il en était besoin de revenir sur le manque de cohérence narrative affichée ses derniers mois par les leaders de l’opposition gabonaise, alors que le Gabon traversait des crises dont la résolution appelait le concours de toutes les intelligences.

Une déclaration mature et responsable qui veut s’inscrire loin de celle de l’ancien candidat à la présidentielle, Jean Ping, qui semble ne pas avoir totalement, trois ans après, soldé le contentieux lié à la présidentielle de 2016.

Face à cette posture, la tendance d’une opposition républicaine menée par d’anciens hiérarques du parti au pouvoir prend des galons et se préparer dans le respect des règles à s’impliquer d’avantage dans la vie politique nationale. 

Livraison
Urban FM