BASKETBALL : APRÈS LA DÉCULOTTÉE DES U16, LA FEGABAB PRÉPARE LES SENIORS DAMES

Après la débâcle des U16 hommes et dames lors de l’Afrobasket au Caire en Egypte, le bureau national de la Fédération Gabonaise de Basket-ball (FEGABAB) a animé une conférence de presse, ce 18 août 2021, dans le nord de la commune de Libreville. À l’ordre du jour, bilan de compétition et perspective pour les échéances à venir.

Le  coach de la sélection dame U16, dans un argumentaire peu convaincant au regard des résultats obtenus, justifie la mauvaise prestation par le manque de joueuses de grande de taille. Selon lui, « on atteint ce qu’on voulait ».  Entre humiliation sur le terrain et trophée de consolation de l’équipe fair-play, la FEGABAB choisit de retenir « une expérience riche d’enseignement »

Après cette douloureuse épreuve, le tour échoit à la sélection séniors dame. Elles prendront part du 17 au 26 septembre 2021, à l’afrobasket senior au Cameroun. Avec l’absence de toute compétition sportive sur le territoire nationale, l’on serait en droit de s’interroger sur le niveau de l’équipe qui portera les couleurs du Gabon au cours de cette compétition. Devrait-on s’attendre à une nouvelle déculottée ? La question se pose avec acuité, lorsqu’on sait les moyens qui sont déployés, au frais du contribuable.

Toutefois le président de la FEGABAB, Willy-Conrad Asseko a confié que cette équipe est en regroupement depuis 4 mois pour préparer. Selon lui, « si nous ne pouvons pas jouer sur le plan national, nous devons mettre en œuvre des moyens pour préparer les participations internationales ». Là encore, les délais de préparation peuvent susciter des interrogations. Elles n’auront que 5 mois pour préparer une compétition internationale après près de 2 ans d’arrêt de compétition.

Livraison
Urban FM