BIENS MAL ACQUIS : JESSYE ELLA EKOGHA DÉNONCE « UNE VOLONTÉ DE NUIRE À L’IMAGE DU GABON »

Au cour sa traditionnelle conférence de presse tenue ce 23 février 2022, au palais Rénovation du bord de mer de Libreville, Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République Gabonaise est revenu sur le dossier des biens mal acquis, suite à un article paru sur le blog Mediapart. Le conseiller spéciale d’Ali Bongo Ondimba dénonce une volonté de nuire à l’image du Gabon de la part de la justice française.

« La première chose à rappeler est qu’il s’agit d’une procédure en cours. Il n’y a eu à ce jour aucun jugement et a fortiori aucune condamnation. Il apparait tout de même curieux d’assister à un tel acharnement quand il s’agit du Gabon. On a une multiplication de divulgation d’informations confidentielles qui est faite dans le cadre de procédure en cours. Or il semble que cela soit un modus operandi ‘normal’ dès lors qu’il s’agit du Gabon. » a-t-il déclaré.

Alors qu’il n’avait jamais été nommément cité avant dans le dossier dit des biens mal acquis, le Président de la République a récemment fait l’objet d’un article sur le blog Mediapart. Lequel indique « Selon les récentes conclusions d’un magistrat anticorruption, Ali Bongo a non seulement acquis ces dernières années de nombreux biens immobiliers à Paris grâce à des malversations mais il ne peut ignorer l’origine présumée frauduleuse du faramineux patrimoine familial en France, estimé à au moins 85 millions d’euros. »

« Vous évoquiez ma convocation dans une autre affaire on ne peut s’étonner que cela devienne public. On ne peut que déplorer ces méthodes qui n’honorent pas la justice française. Elles foulent au pied la présomption d’innocence. Elles trahissent le secret de l’instruction. Toutes choses qui laissent à penser qu’il y a une volonté de nuire à l’image du Gabon. On cherche à associer le président de la République a des faits qui se sont déroulés avant même qu’il ne soit élu président. » rétorque Jessye Ella Ekogha visiblement exacerbé par les méthodes peu orthodoxes employées par la justice Française.

Livraison
Urban FM