BIKELE: L’ÉTAT LANCE UN PROGRAMME POUR FACILITER L’ACCÈS AUX PARCELLES VIABLES

C’est en présence du directeur général de la société nationale immobilière, Hermann Kamonomono, que le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Oliver Abel Nang Ekomiye a officiellement lancé ce 15 juillet 2022, sur le site de Bikele, le « programme accéléré de l’accession à la propriété (PAAP) ». Lequel vise à faciliter l’accès à une parcelle titrée, entièrement viabilisée.

Ce projet «  va voir dans une première phase la viabilisation de 100 parcelles, et dans les jours à venir, d’autres parcelles sortirons de terre » a confié Juliette Corine Skitt, secrétaire générale du ministère de l’urbanisme.

Pour bénéficier de ce programme « les critères ne sont pas très compliqués, il faut être de nationalité gabonaise et avoir un minimum de revenus (…) la SNI a pratiqué des coûts raisonnables » garantie la secrétaire générale.

Selon Hermann Kamonomo « ce programme rentre dans le cadre du plan d’accélération de la transformation, qui est un programme cher au président de la République, Ali Bongo Ondimba .»

En marge du lancement de ce programme, les officiels ont visitée la nouvelle antenne de la SNI construite sur les lotissements de Bikele. Un bureau destiné à accueillir les services déconcentrés et opérationnels qui permettront le suivi et le traitement des dossiers des clients.

Livraison
Urban FM