BILIE BY NZE ESTE EN JUSTICE LE JOURNAL ECHOS DU NORD POUR DIFFAMATION

Suite à la publication d’un article intitulé « Bilié-By-Nzé dans le panier à crabes », paru le 23 juin 2020 dans le journal Echos du Nord, l’avocat de l’actuel ministre gabonais des Affaires étrangères, Me Gisèle Eyue Bekalé, a annoncé, dans un point de presse, que son client a décidé de porter plainte contre l’hebdomadaire pour diffamation.

Selon les propos de Me Gisèle Eyue Bekalé, l’auteur de l’article a un seul objectif, ternir l’image du ministre. Le journaliste de l’hebdomadaire affirme, sans preuves à l’appui, qu’Alain Claude Bilie By Nze aurait touché une grosse commission en 2013, dans l’opération de rachat de 70% des parts de la Société de Valorisation des Ordures du Gabon (SOVOG), pour le compte de l’Etat.

« Devant l’insupportable, l’injustifiable, mon client a décidé cette fois-ci, de porter plainte pour diffamation contre les auteurs et les complices de cet article qui ne repose sur aucune preuve », a annoncé devant la presse Me Eyue Bekalé.

L’article précisé que l’homme d’Etat a caché ses rétro-commissions dans un compte bancaire à l’étranger, et que l’ancien chef de cabinet du Président de la République, Liban Soleman, serait aussi impliqué dans cette affaire.

Bien évidemment, Me Gisèle Eyue Bekalé, a réfuté ces allégations concernant sont client. « Je le dis ici avec force que ces accusations sont fondées sur des suspicions ne répondent qu’à une seule volonté, celle de manipuler l’opinion publique et la justice contre un homme », a déclaré la femme de loi.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM