Le groupe de gangsters qui terrorisaient les habitants de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem au nord du Gabon a été arrêté le lundi 9 janvier dernier et avant d’être écroué à la Lauzon d’arrêt d’Oyem.
Avec un palmarès de 22 cambriolages au compteur, et plus de 15 millions de FCFA d’argent volés, c’est un véritable ouf de soulagement pour les habitants de cette localité qui ne savaient plus à quel saint se vouer.
Joris Zue Allogho et Edou Beyeme, les deux hommes qui sortaient à peine de prison, n’ont pas hésité à reprendre leur activité favorite, cambrioler. Les malfaiteurs avaient un mode opératoire bien huilé. Ils attendaient des heures avancés de la nuit pour passer à l’action avec un arsenal qui leur permettait de défoncer des portes et des murs en acier.
Une double perquisition opérée au domicile des bandits aura permis de mettre la main sur une partie du butin. Joris Zue Allogho et Edou Beyeme ont été arrêtés avec un autre complice, expert lui aussi de cambriolage et vols de carburant dans les véhicules.
Hervé Simon