BIYOGO POKO SUR PIED AVANT LA NOUVELLE ANNÉE

L’international gabonais André Biyogo Poko, blessé lors d’une rencontre opposant son club Göztepe à Kasimpsa (championnat de Turquie) le 27 octobre dernier, pourrait retrouver le chemin des terrains le 29 décembre 2019.

Lors de cette rencontre, Poko (26 ans) a été victime d’un choc entraînant une déchirure au genou et une lésion à la cheville. Pour faciliter la cicatrisation, une immobilisation de la cheville a été nécessaire. La cicatrisation de la cheville est quasiment réalisée. « Il est envisageable que je puisse retrouver les terrains pour le dernier match de championnat de l’année 2019, le 29 décembre contre Sivasspor, l’équipe d’Appindangoye », a déclaré Poko, dans une interview accordée au quotidien ‘’ L’Union ’’.


À cause de sa blessure, il a manqué les rencontres avec l’équipe nationale, comptant pour la phase éliminatoire de la CAN 2021. Il a mal vécu ce moment. « Il est toujours difficile de regarder les matchs à la télévision lorsque l’on a l’habitude d’être un acteur sur le terrain », a-t-il dit, avant de féliciter ses coéquipiers sur leurs performances, réalisées face à la RDC (0-0) et l’Angola (2-1).

S’agissant des débuts des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, il souhaite apporter sa pierre à l’édifice. Selon lui, pour décrocher un ticket pour cette compétition, l’équipe du Gabon doit avoir le même état esprit conquérant présent lors des deux derniers matchs.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM