BMA-CHAMPS ÉLYSÉE : PING PROPRIÉTAIRE D’UN IMMEUBLE DE 7 ETAGES ESTIMÉ À PRÈS DE 8 MILLIONS LE M²

Alors qu’il se présentait comme le visage de l’alternance pour faire barrage à un pouvoir qui selon lui « ne pensait qu’à se servir plutôt qu’à servir le peuple », Jean Ping pourrait être rattrapé par la justice française et mis en examen dans le cadre du dossier des biens mal acquis.

L’ancien ministre et gendre d’Omar Bongo Ondimba est le propriétaire d’un important patrimoine immobilier en France, acquis de manière frauduleuse. Il est le propriétaire d’un immeuble situé sur l’avenue des Champs Elysees,( le 8 rue Quentin Bauchart) comprenant 7 étages bâti en 1929 et qui dénombre 24 appartements, ayant une valeur de près de 8 millions de FCFA le m².

De plus, il est également le propriétaire d’un autre bien immobilier dans le 13ème arrondissement de Paris (avenue d’Italie, 75013 Paris). Ce patrimoine dont il ne saurait justifier l’acquisition est enregistré au titre des biens mal acquis en France. Comme d’autres personnalités avant lui, l’ex gendre présidentiel devrait être mis en examen dans le cadre des BMA.

Déclenchée en 2007 après la plainte d’une ONG, l’affaire dite de biens mal acquis n’a pas fini de faire parler d’elle. Plusieurs personnes ont déjà été confrontées par la justice française pour acquisition frauduleuse de patrimoine. La liste des personnes confrontées devrait davantage se rallonger avec l’entrée de Jean Ping qui dans les prochains jours pourrait être mis en examen.

Livraison
Urban FM