Bodybuilding : le gabonais Eddy Constant Nguema, champion du monde

L’hymne nationale du Gabon a retenti fort ce jeudi 3 Novembre 2022 à Santa Susanna (Barcelone) lors de la cérémonie de remise des médailles aux meilleurs athlètes des championnats du monde de bodybuilding en Espagne. Sur la plus haute marche, Eddy Constant Nguema, gabonais âgé de 50 ans et passionné, concrétise son ascension par ce sacre ultime.

“ Juste dédié cette victoire à mon pays le Gabon” peut-on lire sur le compte facebook de celui qu’on appelle “ The Eddy The Machine” qui souhaite par la même occasion, attirer une énième fois  l’attention des autorités compétentes sur le domaine du culturisme qui est un pan bien négligé au Gabon.

Voilà déjà plusieurs championnats européens, au cours desquels le Gabonais ne cesse d’engranger des médailles, sans pour autant être reconnu, ni plébiscité par la tutelle de son pays. À ce propos, récemment, il faisait une sortie dans laquelle il interpelle le ministre des Sports. «Franck Nguema, ministre des Sports gabonais, quand est-ce que vous allez prendre en considération le Gabonais qui représente le pays aux championnats du monde ?»  

Une question qui pour l’instant demeure sans réponse. En attendant, le Gabonais brille une fois de plus et cette fois-ci sur le toit du monde.

Livraison
Urban FM