MEDIAS241

BOEING ET PORSCHE VONT FABRIQUER DES VOITURES VOLANTES

Le groupe américain Boeing et la marque Posche de voitures sportives, sont associés au projet de fabrication des voitures volantes électriques. L’objectif est de désengorger le trafic en milieu urbain en constante accélération.

Plusieurs études estiment que la demande en matière de mobilité aérienne urbaine devrait s’accélérer à partir de 2025. Les grandes entreprises travaillent donc sur ce marché pour ne pas être en retard.

Boeing et Porsche se sont associés pour l’aboutissement du projet. Les deux sociétés étudient d’abord plusieurs aspects de la problématique. Le potentiel du marché, la mise en circulation des voitures volantes dans les métropoles très peuplées. Ils recherchent aussi les mécanismes du futur transport aérien par l’automobile.
Compte de l’envergure du projet, Boeing et Porsche ne comptent pas seulement sur leurs ressources humaines. Le constructeur d’avions et le constructeur de véhicules sportifs espèrent mettre en place une équipe de chercheurs et d’ingénieurs du monde entier capables de mettre ce projet en œuvre.
Compte du marché à venir, plusieurs autres groupes comme Airbus, Hyundaï ont déjà testé des prototypes de cette voiture volante.


Pamphil EBO

Quitter la version mobile