spot_img

Boxe : Taylor Mabika affronte Nuri Seferi pour la ceinture WBC francophone

LIBREVILLE, GABON (medias241.com) – En prélude au combat de boxe qui opposera le boxeur Gabonais à l’Albanais Nuri Seferi, le 8 juin prochain à Libreville comptant pour la ceinture de la World Boxing Council (WBC) francophone lourds-légers, Yoka Com’Event a animé une conférence de presse ce samedi 2 juin 2018.

Présenté comme un duel de titan, l’empoignade entre le «fils» de Kinguélé et le bosnien est loin d’être un simple combat, car il lui permettra, en cas de victoire, d’améliorer son classement mondial.

D’après l’agence de communication événementielle Yoka Com’Event, qui organise cette rencontre sportive en partenariat avec le ministère des sports et la fédération gabonaise de boxe, «le Gabonais a des chances de l’emporter malgré le fait que son adversaire semble plus coriace que lui ». En effet,  Nuri Seferi totalise 47 matchs. Soit plus du double des matchs du Gabonais et 38 victoires dont 22 par K.O.

Avec au compteur 20 combats dont 17 victoires  soit 9 par K.O, 2 défaites et 1 match nul, Taylor Mabika défiera l’expérimenté Nuri Seferi, qui lui accumule 47 combats 38 victoire dont 22 par K.O et 8 défaites dont 1 par K.O.

Yémalin Victoire Houngbédji et Kennedy Ondo Mba, accompagné du directeur technique de la Fegaboxe, Kassidy Nzagou se sont voulu confiant qu’en à la forme du pugiliste gabonais. «Mentalement il se porte très bien et il entend défendre valablement le Gabon le 8 juin prochain et pour cela il aura besoin du public pour le soutenir dans ce nouveau challenge qui sera déterminant pour la suite de sa carrière», a souligné Kennedy Ondo Mba.

Mais pour beaucoup d’observateurs, le match s’annonce serré. En décrochant cette ceinture, Taylor Mabika pourrait figurer dans le top 12 et prendre part au championnat du monde lourds-légers de la WBC. Une victoire de sa part à ce duel fera de lui désormais un challenger redoutable pour le titre WBC international et WBC Silver.

Pour l’occasion, la lever de rideau se fera par cinq étoiles montante de la boxe locale. En première heure dans la catégorie Amateur Mi-lourds le gabonais Tessa Yaya sera opposé à Fofung Bertrand, en deuxième heure Mekemeza Gaella sera au prise avec la Capverdienne Stefania Mendez. Le troisième combat verra s’opposer Mitoumba Karly à l’equato-guinéen, Alpha Diallo. Enfin dans la catégorie Lourds Yegnong Maxime affrontera le camerounais Kinfack Claude.

Les tickets d’entrée sont pour les places standards à 500 Fcfa, autour du ring 2 000 Fcfa et les billets VIP 5 000 Fcfa.

 

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille